Vendredi 10 juin 2011 !
Nous assistons avec envie au départ de la Fastnet. C'est le nom de la zone météo, d'un phare, mais également d'une regratte rendue malheureusement célèbre par un coup de vent imprévu il y a une dizaine d'année. Pour ne pas dégouter les participants nous décidons de renoncer à prendre le départ et puis il y a ces fameux pubs qui nous appellent. Bezoek van de zuster van Philip aan boord, die ons zeer vriendelijk naar de restaurant zal brengen. Au menu saumon fumé Irlandais, Rib eye steak, et sans oublier le café, symbole de notre route (voir photo). Nous sommes à 45 min à pied de la marina, il nous faut donc reprendre des forces et par hasard au rez du restaurant :-) se trouve un des pub les plus célèbre d'Irlande (voir photo) la halte s'impose. Descente d'une Beamish, sorte de bière locale, qui se sert en deux fois, on a le temps de mourir de soif.... , création d'une nouvelle société de production de cartes marines après avoir vu au mur la carte du coin dont les bouées sont animées par des Leds et qui s'allument en fonction des fréquences réelles. Je soupçonne l'ajout de champignons lors du brassage de cette Stout... Nous entamons le retour par une déclivité digne de l'azimut des Vosges, mais de nuit, et lorsque nous sommes en pleine descente le premier d'entre nous repère un phare qui nous guide vers une descente encore plus raide :-). Une fois poussée la porte nous sommes sous le charme (pas de la serveuse, c'est un mec), mais 4 musiciens et un chanteur ( voir photo) qui devant une table pleine de chopes, interprètent des chants celtiques. Que du bonheur!!! C'est ces musiciens qui vont se déchaîner pour nous, qui nous attribuent le nom qui nous sert humblement de titre :-). Zut les lumières clignotent, c'est leur truc pour dire que c'est la dernière tournée. Retour en direct au bateau cette fois et nuit prolongée jusqu'à midi. Départ à 13h00 pour Cobh, on nous offre un coffre gratuit plus proche de Mideltown que Crosshaven. Navigation sous Spi asymétrique au travers, par 3 à 4 beaux et forts. C'est comme cela que l'on voit la vie, certains parle d'une année sympathique :-). Pas de panique on revient :-).
En route vers L'Irlande avec 6 beaux et forts (c’est nous). Daniel - Philip - Jacky - jean-Claude - Deede - Pilou
samedi 11 juin 2011
" The Great Belgian Sailors "
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Jackyyyyyyy,
RépondreSupprimerPour l'année sympatique.... en 2111, c'est bien !
Gros bisous de la terre ferme ....
Bisous
Nat
Je reconnais ton style littéraire et l'ortho est très potable sauf à la fin !!!
RépondreSupprimerles enfants te souhaitent bonne fête et vu votre mine , leur kdo aurait été utile ....
quel bol vous avez biz à lundi sonne de Paris pour dire l'heure et je suppose que je dois venir avec le char car DEEDEE sera là à moins que Hilde ne se dévoue et alors pas besion que je vienne !!
Commence à parler du retour car au ski , tu en parles à partir du jeudi donc il est grand temps de leur dire plusieurs fois...
ça ressemble vachement à la Suède eeh filip ?
RépondreSupprimerinès
C'est génial de vous suivre par blog interposé !
RépondreSupprimerEn tout cas, plus besoin de vacances, vous venez de les vivre ;-)
Je vous aurais bien suivi dans les pubs (pour la musique, bien sûr...) mais il y avait la mer à traverser pour y arriver, et franchement, la météo que vous avez eue, la vache !
Bises aux valeureux petits Belges !
Et la devinette du jour : c'est qui, qui vous a envoyé ce commentaire ? Hein ?
Dites, les marins, vous avez vu l'effet que vous me faites ? J'en oublie le "s" à "suivis"...
RépondreSupprimerça aussi c'est Chantal pour le souci de la langue!!!
RépondreSupprimer