Levés en sursaut par JC à la vaisselle, l'équipage se remet d'une navigation digne des 40ème rugissants. Visite de la douane pendant le cleaning du bateau, Ils ont été très sympas on a pu garder les quelques cl d'alcool que nous avons à bord. Nous sommes déjà repérés par les responsables de la marina à qui nous avons demandés le meilleur chemin pour rejoindre Middeltown (pour suivre les instructions de Long Stef Silver, voir commentaires précédents sur le blog pour ceux qui n'ont pas tout suivi), et ils nous ont répondu avec un grand sourire: "They came in Irland just to visit the Jameson distilery". Raté pour l'effet de surprise :-). Pour le reste les classiques douches, enfin on respire sur ce bateau..., mais les oignons dans les Bolos de ce midi, vont rapidement dégrader la situation. Un peu de shopping pour les cadeaux souvenir, et on se prépare à attaquer le premier Irish pub de notre périple. On s'est fait recommander le plus célèbre du coin, près du fort de Kinsale, musique Irlandaise et feu de bois au programme, qu'est ce que l'on souffre (expression favorite de Philip) :-). Demain matin, visite du fort au programme (si si c'est vrai, on va se cultiver..) et enfin un peu de voile (cela nous manquait) jusqu'à Cork.
Bravo et merci à tout l'équipage de nous avoir fait partager ses émotions et ses aventures avec un humour décapant...et puis j'apprécie de ne pas devoir vivre ces creux dantesques...vivement la relève!!!Dominique de Mambo Tango(équipage suivant)
RépondreSupprimerBravo les gars pour cette première ! N'y connais pas grand chose en voile mais sur carte, la traversée de cette Celtique, ça parait long. Bon, j'avais juste vos lettres de course. Les ai brulés maintenant : je propose piratage, vous draguez les douaniers !!! Ca fait plus Jack Sparrow que Surcouf ! Notez que le Depp est sans doute moins pauvre que le breton. Pour vous faire pardonner : au retour 50 pour vous de whiskey, 50 pour moi de coca, ça vous va ? Bon, bonne bordée à terre, vous l'avez bien méritée.
RépondreSupprimerA+
Stef Silver Long
PS : pour l'anniv de Pierre, je ferai le pirate demain au PlaymobilPark. Vous voyez, je m'initie.
Je trouve que Wazimu a un air de caravane sale avec tous les essuies multicolores le skipper doit moyennement apprécier !!!
RépondreSupprimerSinon comme dit Dominique : pas fâchée d'être sur le plancher des vaches ...
stef, ils boivent le johnny avec du coca light!!!!
T'y comprends quelque chose ?
biz inès
le trajet en avion sera bien silencieux et le train , vous risquez d'oublier de descendre...